Salon de la petite enfance à Vannes (05-06-07 Novembre 2010)

Le salon de la petite enfance à Vannes

 

Les 5 ,6 et 7 novembre 2010,se tenait à Vannes le 6e salon de la petite enfance. Avec de nombreux visiteurs sur trois jours,c’est en quelque sorte la plaque tournante des professionnels de l’enfance.

Au salon de la petite enfance,toute la famille peut y trouver son compte,les parents qui peuvent s’informer,et les enfants qui peuvent jouer….

Justement,nous faisons une halte sur le pôle de l’apprentissage de la langue bretonne ou de nombreux stands sont installés : Diwan,Dihun,et pas très loin de Babigou breizh,le stand de Divyezh Breizh et de Divskouarn qui dispense mille et une informations pratiques sur l’enseignement bilingue de la crêche jusqu’au lycée par l’apprentissage de la langue bretonne,en enseignement immersif ou semi-immersif.Le bilinguisme à l’école a le vent en poupe,en témoigne les derniers chiffres de la rentrée 2010 dans le Morbihan.

Beaucoup de visiteurs découvrent ou redécouvrent la pédagogie en breton et repartent avec une brochure de l’école bilingue la plus proche de leur domicile.

Des bénévoles, parents le plus souvent se sont mobilisés pour que vive le stand de Divyezh Breizh par exemple,en témoigne la responsable Divyezh Morbihan :Jenny Coguenoreve,et Jean-Pierre Le Coguic président de l’association de Deskamp-Divyezh de l’école publique du Pont-Douar à Brec’h avec ses 108 élèves inscrit cette année.Dans un contexte favorable au bilinguisme,tous espèrent des inscriptions en maternelle à la rentrée prochaine.A ce sujet l’association Deskamp vous attend le samedi 20 novembre à Brec’h pour une soirée Rost er Forn.Un moment privilégié pour informer les nouveaux parents sur les bienfaits du bilinguisme à l’école.

 

Photos du stand de Divyezh et de Divskouarn :  Corinne Péron (Divskouarn),Jenny Coguenoreve (Divyezh Morbihan),Jean-Pierre Le Coguic (Deskamp-Divyezh Brec’h)

salon-de-la-petite-enfance-Vannes-photo.jpg