La Redadeg course pour la langue bretonne

Redadeg 2010... C’est parti !

Calquée sur le modèle de la korrika basque, la "Redadeg", une course de relais pour la langue bretonne organisée en mai 2008 par Diwan entre Nantes et Carhaix, a dépassé les espérances. Elle a réuni 8.000 participants. Plus de 700 km ont été vendus auprès d’entreprises, d’associations ou de particuliers. Pour l’édition 2010, le parcours s’étalera sur 1.200 km.

Désormais, la fameuse course sera pilotée par une association nouvellement créée, « La Redadeg a di da di » ou « La Course de maison en maison ». La décision a déjà été prise d’allonger le parcours de 500 km. Elle aura lieu tous les deux ans.

La Redadeg 2010 se déroulera sur quatre jours et demi (départ de Rennes, le 10 mai 2010). D’ores et déjà, des bénévoles sont les bienvenus pour mettre en place ce nouveau défi. Le but reste le même : « Réunir les Bretons autour de la langue bretonne et les associer à son maintien ». Dans cette perspective, les organisateurs ont désormais prévu de répartir les bénéfices de la course pour moitié au profit de Diwan, le reste devant être remis à des associations oeuvrant pour le développement de la langue bretonne.

Cette semaine, le 1er km de course de la " Redadeg 2010 " a été vendu à un rennais. La course est lancée...

http://ar-redadeg.org