Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Deskamp-Divyezh au forum des associations de Brec'h le 28 juin 2015

Publié le par Deskamp

Forum des associations

La commune de Brec’h a organisé un forum des associations le samedi 28 juin, de 9h30 à 12h30, à la salle municipale du bourg.

Les associations ont répondu présentes. Elle sont 30 à avoir participé à ce forum . L’attente d’un tel événement était, donc, bien réelle.

Ouvert à tous, ce forum avait un double objectif :

  • pour les associations, via des stands et des animations, se faire connaître et présenter leurs activités ;
  • pour les Brechois, découvrir les nombreuses associations de la commune, se renseigner sur leurs diverses activités et s’inscrire pour l’année 2014-2015.

Au vu du succès de ce forum et du ressenti de chacun, il est confirmé que cette rencontre est un espace privilégié pour établir les connexions entre les Brechois et les associations. Une prochaine édition est déjà envisagée.

Les structures associatives sont des acteurs incontournables du dynamisme brechois. La municipalité s’est engagée à les soutenir sous diverses formes. Au-delà, du versement des subventions, il est aussi important de les promouvoir et de favoriser les échanges avec le public.

http://www.brech.fr/Forum-des-associations_a_621_c_8.html

Stand Deskamp-Divyezh (Association des parents des classes bilingues du Pont-Douar Brec'h)

Stand Deskamp-Divyezh (Association des parents des classes bilingues du Pont-Douar Brec'h)

Partager cet article

Repost 0

Réunion de préparation de la Redadeg 2016 dans le pays vannetais ,mardi 16 juin à Pluvigner .

Publié le par Deskamp

Kouviadenn / Invitation
Tolp 1añ aoziñ REDADEG 2016 e Bro Gwened
Salud deoc'h rederion gaer ! Petra vo hentad ar Redadeg e Bro Gwened a-benn ur blez ? Quel sera le parcours de la Redadeg dans le pays vannetais ? Evit gouiet penn an traoù ha krogiñ da aoziñ ar Redadeg e vez dalc'het tolpadoù e pep korn bro er c'hourz-mañ. Deomp-ni d'ober kement-mañ e Bro Gwened, ha resisoc'h c'hoazh etre Kemperle ha Lokoal-Mendon. En ce moment se tiennent des réunions dans chaque coin du pays afin de tout savoir sur la Redadeg et commencer à sa préparation. A nous de faire de même dans le pays vannetais, et plus précisément entre Kemperle et Lokoal-Mendon. Kouviet oc'h da gemer perzh niverus e / Vous êtes conviés à Tolpad aoziñ Redadeg 2016 e Bro Gwened Réunion de préparation de la Redadeg 2016 dans le pays vannetais D'ar Meurzh/Mardi 16/06/2015 Da 8e30 noz/à 20h30 Sal Tanin / Salle du Tanin 11 straed Tanin 56 330 Pleuwigner Roll an ebatoù/Ordre du jour :  Nevezentioù Redadeg 2016/Nouvelles du front  An hentad e Bro Gwened/Le parcours dans le pays vannetais  Sevel ur skipailh aoziñ a-feson/Constitution d'une équipe de choc  Sac'h a bep tra.../et plein d'autres choses... Dait niverus neuze genomp, da aoziñ dibenn hentad Redadeg 2016 ! Rejoignez-nous nombreux et préparons le parcours final de la Redadeg 2016 !
Kenurzhierion ar Redadeg e Bro Gwened, Maiel YVON, Tristan AN NEDELEG, Jerald AR GOV
Un dra a c'hellit gober dija : brudiñ ar gemenadenn-mañ ar muiañ posupl en ur gas anezhi da razh an dud a anavit (ho mignoned, tud ho familh, sporterion, tud bras ha bihan, postek pe pas, ho mamm-gaer, ho ki...). Vous pouvez déjà faire une première chose : faire de la pub pour cette annonce en l'envoyant et en en parlant à tous ceux que vous connaissez (vos amis, votre famille, des sportifs, des grands ou des petits, des costauds ou des moins costauds, votre belle-mère, votre chien...

.Dessins des enfants bilingues Skol Pont-Douar de Brec'h pour soutenir la Redadeg en 2014
.Dessins des enfants bilingues Skol Pont-Douar de Brec'h pour soutenir la Redadeg en 2014

.Dessins des enfants bilingues Skol Pont-Douar de Brec'h pour soutenir la Redadeg en 2014

Partager cet article

Repost 0

Une réussite complète pour les 25 ans des classes bilingues publiques du Pont-Douar de Brec’h.

Publié le par Deskamp

Une réussite complète pour les 25 ans des classes bilingues publiques du Pont-Douar de Brec’h.

La filière bilingue publique de l’école du Pont Douar et l’association Deskamp - Div-Yehz de Brec’h , ont fêté leurs 25 ans ce week-end sur le site de la chapelle Saint Guerin à Brec’h. Une réussite complète pour l’équipe de l’association . Plus de 200 convives ont pris part à ce grand concert Fest-Noz qui a commencé à 20h30 par la prestation chantée des enfants des 5 classes bilingues .La filière bilingue Divyezh compte actuellement 115 enfants à la rentrée 2014 , ce qui représente le plus gros effectif de la filière bilingue publique dans le pays d’Auray.

Le goupe Arvest et Damad qui animaient la soirée ont pu chanter avec les enfants des classes bilingues qui se sont donné la réplique sur scène. La fusion fut totale sur le site mythique de Saint Guérin à Brec’h . Ce lieu très réputé dans la région pour les grandes rencontres festives de la culture bretonne. Sur scène et sur le terrain les générations se sont allègrement mélangées avec le programme des enfants : poèmes et comptines ; chants à écouter : Korriganed, Loened an ti-feurm, Ar vernikenn ; chants à danser : Ma botoù'zo toull (laridé huit temps), Joli koukou (polka piquée) ; danse : hanter-dro klamm.

Voici plusieurs années que les groupes ARVEST et DAMAD sillonnent les routes de Bretagne et d'ailleurs pour le plus grand plaisir des danseurs et spectateurs. Reconnu pour leurs énergies communicatives, ARVEST (“Spectacle” en breton) et DAMAD font cohabiter tradition, respect de la danse et musiques actuelles. Leurs créations, teintées de multiples influences, sont servies par des textes en breton et en français qui jettent un regard amusé sur la société. À chacun sa danse et les participants s'en sont donnés à cœur joie. Nous sommes persuadés après cette soirée que la relève est assurée et que nous pouvons faire confiance à la jeune génération pour perpétuer la langue et la culture bretonne.

Les enfants des classes bilingues du Pont-Douar de Brec'h et les musiciens du groupe Arvest

Les enfants des classes bilingues du Pont-Douar de Brec'h et les musiciens du groupe Arvest

Partager cet article

Repost 0