Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Assemblée Générale Deskamp-Divyezh (02 Octobre 2010)

Publié le par yann ber


Assemblée  Générale          

Samedi 2 Octobre 2010 à 9h30

Brec'h restaurant scolaire

Chers parents,

L'association Deskamp/Divyezh vous souhaite une bonne rentrée scolaire 2010-2011

à l'école publique du Pont Douar.

Bienvenue tout particulièrement aux nouveaux parents qui découvrent notre école.

L'association Deskamp  (Apprenons) est affiliée à l'association Divyezh (deux langues)

qui oeuvre au développement du Breton à l'école publique.

La filière bilingue, ouverte en 1989 à Brec'h compte depuis cette année 5 classes.

Adhérer à Deskamp/ Divyezh c'est apporter son soutien à la filière bilingue en particulier ainsi qu'à la vie de l'école en général.Les bulletins d'adhésion seront disponiblesle jour de l'assemblée.

Le président.

Laurent Rouaud

Deskamp/Divyezh

Association des parents d’élèves des classes bilingues de l’école publique du Pont Douar de Brec’h

Partager cet article

Repost 0

les journées de la langue bretonne à Locoal Mendon

Publié le par yann ber

AURAY

Douar Alré. La culture bretonne dans tous ses états

22 septembre 2010 Le Télégramme

La talentueuse Gwennyn, le chanteur Denez Prigent et le brodeur Pascal Jaouen sont à l'affiche du septième festival «Le pays d'Auray en fête», du 15octobre au 15novembre.

http://memorix.sdv.fr/5/www.letelegramme.com/_articles/874788770/Position1/default/empty.gif/55385079716b796a43485541434d4759?Dès la semaine prochaine, le programme de cette septième édition sera distribué dans le Pays d'Auray. Un programme qui proposera près de 160 rendez-vous, dans les 28 communes du pays d'Auray, dont près de 60 randonnées, 55 animations culturelles et 16 expositions. «Le mérite de cette programmation revient aux associations du pays d'Auray, qui depuis maintenant sept ans relève ce défi annuel d'animer le pays d'Auray hors saison touristique. Une nouvelle fois, près de 30.000visiteurs sont espérés, d'autant que les ponts de la Toussaint et du 11-Novembre favoriseront les week-ends prolongés», souligne André Arhuéro, président de Douar Alré, qui fédère les associations bretonnantes dans le pays d'Auray. 
Les journées de la langue bretonne
 
D'édition en édition, la programmation autour de la langue bretonne s'étoffe grâce à l'investissement de Sten Kidna et du partenariat avec la Région, qui soutient la diffusion de la langue bretonne. Aussi les dates d'animations sont-elles nombreuses, les 15, 21, 22 et 23octobre. «Des rendez-vous sont fixés à Locoal-Mendon, Auray, Pluvigner, Brec'h et Plumergat avec notamment le concert de Jakez ar Borgn pour les 500enfants des neuf écoles bilingues du pays d'Auray; le concert de Gwennyn; la dédicace d'Hervé Gouédard, auteur en langue bretonne; une discussion café-bara-amanenn ou encore le théâtre en breton et la veillée chantée», annonce Christian Le Meut, président de Kerlenn Sten Kidna.
 
Pratique
 Programme complet sur le site Internet  
http://www.un-automne-autrement.com/gwennyn.jpg

Partager cet article

Repost 0

Logiciels en breton pour les enfants

Publié le par yann ber

  

« Sebran 1.49 »

 « Sebran » est un logiciel pour les enfants en bas âge destiné à les familiariser avec l'outil informatique,la langue bretonne, l’anglais et autres langues Européennes…

« Sebran » signifie « zèbre » en suédois. Pour la petite histoire la langue bretonne est la seule langue d'Europe qui utilise un mot ayant une racine différente de « zebr- » pour désigner cet animal.un « must » dans les classes bilingues ...

Il existe le logiciel Sebran 1.49.  Possibilité d'accès sur le site de Sebran

lsebran-1.jpg

 

Partager cet article

Repost 0

Cours du soir de breton pour les parents

Publié le par yann ber

Vous trouverez ci-dessous les propositions de cours du soir du Cercle Sten Kidna pour l'année 2010-2011. Les cours commenceront dès le lundi 13 septembre. Cet emploi du temps n'est encore que provisoire, et est susceptible d'être modifié, et ceci jusqu'au 15 octobre.Suivre le lien ci-dessous pour avoir le calendrier des cours .

http://kerlenn-sten-kidna.nireblog.com/

Partager cet article

Repost 0